free counter
Sport

Le pneu dur de Pirelli a été ‘une vedette’ à Zandvoort

Le pneu dur de Pirelli a été 'une

Avant la course du Grand Prix des Pays-Bas de F1, Pirelli avait prévu des stratégies mettant en avant les pneus tendres et mediums, le composé dur n’étant pas envisagé comme viable dans une stratégie rapide sur le sinueux tracé de Zandvoort.

Mais pendant les 72 tours qui composaient l’événement principal du week-end, la gomme dure s’est avérée utile et même performante. Mario Isola, le directeur du manufacturier en F1, admet sa surprise d’avoir vu les pneus durs prendre une telle importance en fin de course.

“Nous avons assisté à une course passionnante et intense, finalement influencée par deux variables qui peuvent se produire sur un circuit délicat comme Zandvoort : différentes stratégies grâce à la dégradation limitée des pneus tendres et à la forte performance des durs” a déclaré Isola.

“Il y a également eu une voiture de sécurité virtuelle, puis une voiture de sécurité, ce qui a rendu la course imprévisible jusqu’au drapeau à damier, avec beaucoup de dépassements grâce à la réglementation 2022.”

“Nous avons vu une marée orange dans les tribunes, et j’aimerais ajouter une autre couleur au panorama du Grand Prix des Pays-Bas : le blanc, qui est la couleur de notre pneu dur. Ce pneu dur a été l’une des vedettes du spectacle, grâce à une très faible dégradation et à une grande vitesse.”

“L’évolution de la piste au cours du week-end lui a permis de s’imposer le jour de la course, et de nombreuses équipes ont adapté leurs stratégies pour l’utiliser. Les trois composés ont joué un rôle important sur le tour de montagnes russes de Zandvoort, avec trois pilotes de trois équipes différentes sur le podium.”

“Un produit réussi et spectaculaire”

Stefano Domenicali, le PDG de la F1, a salué le spectacle offert par la discipline aux Pays-Bas. L’Italien note le rôle de Pirelli dans la réussite de cette 15e manche de la saison 2022, et espère un succès aussi populaire en Italie ce week-end.

“Avec l’énergie et la passion des fans à Zandvoort qui résonnent encore dans nos oreilles, nous allons nous rendre à Monza, un lieu incroyablement important pour la Formule 1, où nous célébrons les 100 ans du circuit et les 150 ans de Pirelli, une institution italienne qui est synonyme de sport automobile” note Domenicali.

“Une fois de plus, les pneus se sont montrés parfaits, en permettant différentes stratégies, en augmentant le nombre de batailles sur la piste ainsi que les dépassements, et en nous aidant à fournir un produit réussi et spectaculaire que les gens aiment, tout en garantissant la sécurité qui est essentielle pour un sport comme la F1.”

“C’est un succès mondial que nous aimerions célébrer à Monza avec style, en espérant qu’il y ait aussi de la place pour un peu de rouge après tout cet orange !”

Read More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker