free counter
Sport

Ricciardo a éclairci les choses avec Webber et Piastri

Ricciardo a éclairci les choses avec (...)

L’actuel pilote de McLaren en Formule 1, Daniel Ricciardo, a révélé avoir parlé à la fois à son remplaçant pour 2023, Oscar Piastri, et à son manager, Mark Webber. Deux compatriotes australiens qui ont au final œuvré pour prendre sa place mais Ricciardo n’a pas de rancune et se dit heureux d’avoir éclairci les choses.

Interrogé sur sa rencontre avec Mark Webber dans le paddock de Zandvoort, Ricciardo a déclaré : “Je veux dire, nous ne nous étions évidemment pas vus en personne depuis. Il voulait juste s’excuser d’une certaine manière même s’il n’en avait pas besoin. Mais il avait envie de le faire et il essayait de savoir comment j’allais.”

“Je sais comment est ce sport. Ce n’est rien de personnel contre moi. Et il voulait s’assurer que je le savais et que je comprenais cela. Il se sent vraiment mal évidemment, sur comment ça s’est passé. Comment les choses se sont diffusées dans les médias et tout ça, le manque de clarté des équipes à cause du CRB qui devait trancher.”

Ricciardo a ensuite révélé qu’il avait parlé avec Piastri, par sa propre volonté.

“Je voulais lui souhaiter bonne chance. Évidemment, ce dont nous avons parlé est privé, mais aussi – ça ne me dérange pas de le dire – je voulais lui dire qu’il n’y a pas de rancune.”

“Parce que s’il n’y a pas de communication, vous ne savez jamais ce que quelqu’un ressent ou pense. Il est beaucoup plus jeune que moi, donc je ne sais peut-être pas comment il se sent, s’il aurait été nerveux de me tendre la main s’il me voit dans le paddock. Je voulais m’assurer que c’était clair, que je comprenais sa position et que je n’avais absolument aucun problème, aucun ressentiment.”

“Donc voilà. C’était bien. Je pense que cela l’a fait se sentir mieux et je pense que c’était la dernière chose qu’il voulait d’avoir une tension étrange nous trois, les seuls Australiens à avoir été en F1 récemment. Je suis content que nous ayons fait cela.”

Ricciardo, dont l’avenir en F1 au-delà de 2022 semble incertain, a également indiqué qu’il n’aurait aucun mal à soutenir Piastri à l’avenir.

“Je comprends comment cela fonctionne. Il essaie de se rendre en Formule 1. Et ce moment devrait aussi être très important pour lui. Et je ne veux pas en faire une mauvaise situation pour lui. Et c’est surtout ça, parce qu’il y a beaucoup de critiques sur lui, sur ce qu’il s’est passé en coulisses. Pour moi, c’est rien de personnel. C’était donc tout ce qu’il y avait dans notre conversation. Et je lui souhaite vraiment bonne chance, je veux qu’il fasse un bon parcours en Formule 1.”

Read More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker